Ecran N°3 : téléviseur 22 pouces
Ergao Dance 二高表演
FUSION-DIVISION-INCEPTIVE
Vidéo monocanal, 7’29”, 2017
Concept/Danseur : Er Gao (HE Qiwo)
Tournage/Montage : ZHANG Xiaoyue
Il existe un lien inné entre le corps et les choses.
Lorsque le corps devient une chose, il subira des changements subtils et évoluera vers une texture différente de la vie quotidienne.
Lorsque les choses entrent en collision et fusionnent avec le corps, il y a des changements manifestes et cachés.
Ergao Dance Production Group 二高表演
Er Gao (He Qiwo), danseur /chorégraphe qui utilise la danse, la vidéo et l'installation, diplômé de la Hong Kong Academy for Performing Arts. En 2007, il a fondé EDPG à Guangzhou, en tant que directeur artistique, se concentrant sur le théâtre de danse, la vidéo de danse, l'art communautaire et l'éducation à la danse. Ses œuvres sont toujours adhérées au corps en tant que centre d'intérêt, et utilisent de multiples méthodes créatives pour expliquer de nombreuses questions telles que l'identité et la sexualité dans la société et la culture chinoises.
ZHAO Duan赵端
Une aiguille entre nous
Vidéo de performance, 11’54”, 2010
Deux personnes se tiennent debout de chaque côté de deux canevas montés dos à dos. Ils ne se voient pas. D’un côté des fils blancs, de l’autre des fils gris. Une aiguille entre eux. Zhao Duan la pique vers son invité*, il la redonne. Un décide de chaque point de départ réciproquement. Ils ont une image différente du bonheur. Zhao Duan aimerait dessiner un vol d’oiseaux migrateurs tandis que son invité aimerait dessiner un paysage représentant sa propre tombe. Ils ne connaissent pas l’intention de l’autre au début du travail.
*Zhang Peng, artiste peintre, vit et travaille en Chine et Italie.
ZHAO Duan赵端
Née à Shenyang, Chine, 1981, vit en France depuis 2005, elle est diplômée de l'École des Beaux-Arts du Havre et de l'École des Beaux-Arts de Toulouse.
« Le travail de ZHAO Duan intègre avec une grande liberté et une multiplicité de médiums - dessin, peinture, vidéo, photographie, installation, performance…dont elle cherche en permanence à renouveler les codes et les supports. Ainsi, la peau devient fréquemment une surface sur laquelle l’artiste peint, en accordant une importance particulière au contact direct et tactile avec le corps. » --Philippe Godin.